"La confiance et l'amour"
Père Marie Joseph

D’où vient la JF ?

Saint François d’Assise (1181-1226), cet homme tout brûlant de l’Amour de Dieu, voulait offrir au Seigneur la joie d’être aimé de tous les cœurs.
Dieu lui a donné de fonder une famille spirituelle en trois Ordres, un peu comme un arbre à trois branches : Les Frères Franciscains, les Sœurs Clarisses et la Fraternité Séculière.
Ces trois Ordres, dont l’Ordre Franciscain Séculier, sont présents aujourd’hui dans de nombreux pays du monde entier.

La JF, ou « Jeunesse Franciscaine », de Bitche est un groupe d’une soixantaine de jeunes de 16 à 29 ans. Elle fait partie de la Fraternité séculière de Bitche.
C’est à partir de jeunes et de jeunes foyers que le Père Marie-Joseph (1907-1993) a donné, en 1934, un nouveau départ à la Fraternité franciscaine dont il a eu la charge.

Le cri de St François : «L’Amour n’est pas aimé», et la quête d’absolu de l’homme d’aujourd’hui ont résonné profondément dans le cœur de cet humble capucin, vrai fils de l’Eglise et ardent apôtre de l’Ordre Franciscain Séculier. Il a conduit un grand nombre à découvrir la vraie et unique vocation de l’homme, sa vocation à l’amour. Avec St François et Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus, «vivante réplique de St François en notre temps» il a chanté la confiance absolue en la miséricorde du Père.

En savoir plus

Écoutez les chants

› Séraphique François

› Angélus

› Quand On A Jesus

› Se procurer un CD